Algérie/Covid-19 : La « cible principale » reste toujours le Delta

Algérie/Covid-19 : La « cible principale » reste toujours le Delta

Le nouveau variant Omicron ne semble pas  trop inquiéter en Algérie.  « Même si la menace du nouveau variant Omicron plane sur le pays, la cible principale » reste toujours le Delta », selon, le directeur général de l’Institut Pasteur.

« Il ne faut pas se tromper de cible. Actuellement la cible c’est le variant Delta. A coté, il ya une menace émergente, l’Omicron, qui, d’après les données de modalisation, sera un problème majeur aux environs de février mars », a affirmé à ce propos Fawzi Derrar.

« On n’a pas encore les données. On essaye de tester, à présent, l’activité neutralisante des serums vaccinaux contre les souches de l’Omicron et on aura les résultats dans une ou deux semaines », a-t-il précisé, lors de son intervention, ce lundi,  sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.

Le DG de l’IPA,  a particulièrement insisté sur l’urgence de revenir aux « mesures préventives essentielles, telle que la vaccination » qui, à ses dires, « le meilleure moyen pour se prémunir contre le virus, tout en reconnaissant que son efficacité contre le variant Omicron n’est pas encore prouvée scientifiquement ».

« La vaccination reste bénéfique quel que soit le scénario, parce que l’immunité résiduelle qui persiste après une vaccination peut protéger contre les formes graves », a-t-il dit plus explicitement.

Fawzi Derrar a dans le même contexte, appelé à « la généralisation de l’adoption du pass sanitaire pour ramener l’adhésion vaccinale parce qu’il s’agit de protéger la population et de faire face aux variants qui vont apparaître à l’avenir ».

M.M.H

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles