Algérie : création de l’établissement de développement des industries aéronautiques

Algérie : création de l’établissement de développement des industries aéronautiques

Le président de la République, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret portant création de l’établissement de développement des industries aéronautiques. Il a été publié au Journal officiel.

Selon le décret, « le conseil d’administration de l’établissement est composé de l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le commandement des forces aériennes, la direction centrale de la sécurité de l’armée de l’Etat-major de l’ANP, la direction des fabrications militaires et la direction des services financiers (du MDN) ».

D’autres départements ministériels y font également partie. Le décret cite le ministère des Finances, celui de l’Intérieur, celui de l’Industrie et celui des Transports.

« Les membres représentant les départements ministériels et les structures et organes précités, sont désignés parmi les personnels ayant, au minimum, le rang de directeur », précise par ailleurs le décret présidentiel.

Lundi dernier, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a plaidé pour une complémentarité entre l’industrie militaire et les autres secteurs.

Car, a-t-il affirmé en marge de l’inauguration de la Foire de la production algérienne, l’industrie militaire est la locomotive qui pourrait fournir l’énergie motrice au train de la relance industrielle en Algérie.

Skander Boutaiba 

Articles récents

Articles similaires