Algérie-Cuba: Signature d’un mémorandum d’entente dans le secteur du médicament 

Algérie-Cuba: Signature d’un mémorandum d’entente dans le secteur du médicament 

L’Algérie est le Cuba étendent leur coopération au domaine du médicament, à la faveur d’un Mémorandum d’Entente signé mardi, entre l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques (ANPP) et le Centre de Contrôle d’Etat, des Médicaments, Equipements et Dispositifs Médicaux de la République de Cuba (CECMED).

«Le mémorandum d’entente a été signé, en visioconférence, par le Pr. Kamel Mansouri, Directeur Général de l’ANPP et depuis la Havane, par Olga Lidia Jacobo Casanueva, Directrice du CECMED, sous la supervision du ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Dr. Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed», lit-on dans un communiqué du ministère.

«Ce mémorandum d’entente permettra un échange d’information et d’expertise en matière d’enregistrement, d’homologation, de contrôle de qualité, d’inspection et de certification des bonnes pratiques de fabrication ainsi que de  surveillance post-commercialisation», précise-t-on de même source.

Il permettra, «  également une meilleure collaboration concernant la formation et le perfectionnement de la ressource humaine ».

La signature de ce mémorandum d’entente permettra aussi d’encourager et de soutenir la coopération entre les différents producteurs pharmaceutiques qui pourront bénéficier de l’expertise cubaine dans les domaines de la biotechnologie et des vaccins, selon le ministère.

Dj. Am