Algérie-Mauritanie: plusieurs accords de coopération bilatérale signés 

Algérie-Mauritanie: plusieurs accords de coopération bilatérale signés 

La coopération entre l’Algérie et la Mauritanie s’est renforcée ce mardi, à la faveur de la signature à Alger, en marge de la visite d’Etat qu’effectue le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani de plusieurs accords de coopération et des mémorandums d’entente concernant plusieurs secteurs.

Il s’agit en premier lieu, rapporte l’APS, d’un accord de coopération dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, signé par le ministre du secteur, Abdelbaki Benziane et son homologue mauritanienne, Mme Amal Sidi  Ould Cheikh Abdellah.

Un programme exécutif pour les années 2022/2023/2024 a été également signé dans le même domaine par les deux ministres.

Un protocole d’accord de coopération dans le domaine de la Santé a été aussi signé par le ministre du secteur et le ministre mauritanien de  l’Emploi et de la Formation professionnelle, Taleb Ould Sid Ahmed.

Dans le secteur de la Formation professionnelle,  un mémorandum été signé par le ministre de la Formation et de l’Enseignement  professionnels, Yacine Merabi et son homologue mauritanien.

Les signatures ont également porté sur un mémorandum d’entente dans le secteur des micro-entreprises, conclu côté algérien par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat, et côté mauritanien, par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

La cérémonie de signature qui s’est déroulée à la Présidence de la  République, a été supervisée par le président de la République, Abdelmadjid  Tebboune et son homologue mauritanien.

Dj. Am

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles