Algérie/Mozambique (Fin du match): Les Verts avec l’art et la manière
Tout y été pour que ce soit la fête en cette soirée ramandanesque au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, devant 50 000 spectateurs à l’occasion du choc au sommet du groupe G de la zone Afrique dans le cadre des qualifications au mondial 2026, entre l’Algérie et le Mozambique.
Une rencontre largement dominée et remportée par les hommes de Petkovic sur un large score de 5 buts à 1. L’Algérie se rapproche ainsi de plus en plus de la Coupe du monde 2026.
Pour rappel, le 19 novembre 2023 à Maputo, l’Algérie avait battu le Mozambique (2-0), sur des réalisations de Farès Chaïbi et Ramiz Zerrouki. Dans les deux autres matchs de cette sixième journée du Groupe (G), l’Ouganda sera opposé à la Guinée, alors que le Botswana recevra la Somalie.
A la fin des éliminatoires, les premiers des neuf groupes en lice seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026, alors que les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).
Y.Y