Algérie- Niger (J-3) : Une atmosphère bon enfant règne chez les Fennecs  

equipe_nationale_algérie

Algérie- Niger (J-3) : Une atmosphère bon enfant règne chez les Fennecs  

Arrivés lundi au CTN de Sidi Moussa, les fennecs entament dès aujourd’hui, dans une ambiance bon enfant, leur préparation en prévision de la double confrontation face à la sélection du Niger et ce dans le cadre de la  3 ème et 4ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde du Qatar.

Si le premier match  aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 à 17h00 au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida, en revanche,  la phase retour  est programmée pour  le lundi 11 octobre  au stade du Général Seyni Kountché de Niamey après « une approbation temporaire » accordée par la CAF à cette enceinte sportive pour accueillir la rencontre.

Côté préparation, tout semble être au beau fixe pour les Verts qui s’attèlent, sous la direction du coach Djamel Belmadi, à effectuer la préparation idoine pour faire face à cette sélection du Niger qui ne viendra surement pas à Alger pour faire du tourisme.

Selon quelques déclarations de son sélectionneur, Michel Cavalli, « la sélection algérienne n’est pas facile à prendre en plus d’être le favori dans ce groupe ».

Selon des échos, le programme de ce mardi  sera axé sur un travail de musculation suivi d’une marche en fin de matinée. Pour l’après-midi, les poulains  de Djamel Belmadi seront soumis à une séance vidéo et finiront la journée par un entraînement puis d’une séance de soins.

 Les camarades du capitaine Ryad Mahrez animeront, cet après- midi, une zone mixte avec divers représentants des médias.

Ce qu’il ya lieu de retenir, c’est que les fennecs se préparent intensément en vue de la double confrontation. Une large victoire à Blida mettra la sélection algérienne dans de meilleures conditions mentales pour aller chercher la qualification à Niamey.

 

Ferhat Zafane