Algérie-Russie : Ahmed Attaf reçoit Mikhail Bogdanov
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, ce samedi au siège du ministère, l’envoyé spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Bogdanov.
La visite de Bogdanov en Algérie s’inscrit dans le cadre des entretiens politiques réguliers entre les deux pays. La visite de Bogdanov en Algérie s’inscrit dans le cadre des entretiens politiques réguliers entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens ont permis de passer en revue les relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et la Russie, et les moyens de les renforcer et de les élargir pour répondre aux aspirations des deux pays amis, ajoute la même source.
Les deux parties ont également procédé à un échange de vues sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment l’évolution de la situation dans la région sahélo-saharienne, ainsi que les graves développements de la question palestinienne.
Pour rappel, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounes Magramane et Mikhaïl Bogdanov, avaient coprésidé, février dernier, la première session des consultations politiques entre l’Algérie et la Russie.
Cette réunion s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Déclaration de partenariat stratégique approfondi signée à Moscou lors de la visite d’État du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en Russie en juin 2023.
Cette session des consultations politiques avait constitué une occasion d’examiner les moyens de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale dans divers domaines. Elle avait également permis d’échanger des points de vue sur l’évolution des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
S.R.