Algérie-Russie : Brahim Boughali reçoit le Président de la Douma
Le président de l’Assemblée nationale populaire, Brahim Boughali, a été reçu, ce lundi au siège de l’Assemblée, le président de la Douma de la Fédération de Russie, Viatcheslav Viktorovitch VolodineIl, en visite officielle en Algérie.
Au cours de l’entretien, les deux parties ont passé en revue la réalité et les perspectives des relations bilatérales entre les deux pays.
Selon un communiqué de l’APN, les deux Présidents ont mis en avant la nécessité de renforcer les relations bilatérales pour les hisser au niveau de la volonté politique des dirigeants des deux pays.
Brahim Boughali a mis à profit cette rencontre pour réitérer ses condoléances suite au décès de l’Ambassadeur de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, saluant sa grande contribution au développement et à l’approfondissement des relations bilatérales à tous les niveaux.
Brahim Boughali a également salué les relations bilatérales historiques a force et l’enracinement des relations entre l’Algérie et la Russie tout au long de l’histoire. Des relations revigorées par la visite du président de la République Abdelmadjid Tebboune à Moscou et conclue par la signature du « partenariat stratégique approfondi », souligne Brahim Boughali.
Dans ce contexte, le Président de l’APN a souligné que cet accord stratégique constituera la base du développement et du renforcement des relations entre les deux pays dans divers domaines, notamment économique, académique et culturel.
Il s’est dit convaincu que les deux pays disposent de tous les potentiels et de toutes les opportunités pour porter ces relations à des niveaux plus élevés.
Au niveau parlementaire, Brahim Boughali a exprimé son aspiration à renforcer les ponts de coopération et de dialogue entre les deux institutions législatives.
Sur le plan international, le président de l’APN a souligné l’importance de renforcer la consultation entre les deux pays sur les questions d’intérêt commun. Il a réitéré les positions fermes de l’Algérie relatives aux causes justes dans le monde, en particulier la cause palestinienne.
R.N.