Selon un communiqué du ministère, Ali Aoun a décidé d’accorder 36 licences d’exploitation exceptionnelles pour des entreprises économiques bloquées, dont sept ont été transformées en licences définitives, permettant à ces projets de démarrer leurs activités de façon pérenne.
Par ailleurs, le ministre a inauguré une unité de production de matériaux de construction spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de blocs de béton creux et pleins, située dans la commune de Ben Zoue, daïra de Bou Saada. Cette unité, dont la capacité de production atteint 60 tonnes par jour, s’étend sur une superficie de 50 hectares et emploie plus de 100 travailleurs.
En outre, le ministre Aoun a adressé un avertissement aux entreprises pharmaceutiques ayant obtenu des licences d’investissement dans la wilaya mais n’ayant pas finalisé leurs projets. Il a signalé que ces licences pourraient être attribuées à d’autres investisseurs ayant manifesté leur intérêt auprès du ministère, la wilaya de M’sila ayant un besoin urgent de certains médicaments spécifiques.