Allocation chômage : Les mises en garde de l’ANEM

Allocation chômage : Les mises en garde de l’ANEM

 L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a mis en garde contre les pages et sites Web trompeurs qui diffusent de fausses informations sur les allocations de chômage dans le but de pirater des fichiers.

Ainsi, dans un communiqué, l’agence a appelé les citoyens à être vigilants face aux fausses publications sur l’allocation chômage, qui sont promues via diverses plateformes de médias sociaux, et dont le but est de pirater leurs informations personnelles pour les utiliser dans des opérations suspectes.

L’agence a précisé que toute mise à jour sur les conditions et modalités de bénéfice de l’allocation chômage sera publiée via les canaux de communication officiels de l’agence.

Rappelons que selon l’article 189 de la LF 2022, il est institué une allocation chômage au profit des chômeurs demandeurs d’emploi inscrits auprès des services de l’ANEM.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué, à l’issue du vote sur le projet de loi de finance 2022, que cette allocation, décidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « sera destinée aux jeunes chômeurs primo-demandeurs d’emploi, âgés entre 19 et 40 ans ».

 Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires