Amar Brahim SERGUINE, PDG de l’ENTP : Un homme, des challenges

Amar Brahim SERGUINE, PDG de l’ENTP : Un homme, des challenges

Amar Brahim SERGUINE est le PDG de l’ENTP depuis octobre dernier, une entreprise qu’il connaît de si bien puisqu’il y entame sa carrière il y a de cela 34 ans en tant qu’ingénieur mécanique sur un appareil de forage à In Amenas.

Natif de Boussaâda, il est titulaire d’un ingéniorat d’état en mécanique des équipements pétroliers, promotion 1985, obtenu à l’INHC (Institut National des Hydrocarbures et de la Chimie) de Boumerdes, l’une des plus prestigieuses écoles dans son domaine de formation, outre un Executive Master of Business Administration (EMBA), obtenu à l’ESAA (Ecole Supérieure Algérienne des Affaires) … L’aventure commence.

Tout au long de cette si riche carrière, Amar Brahim SERGUINE, fait partie de cette catégorie d’hommes qui a su voyager avec les différentes responsabilités qui lui ont été confiées durant sa carrière.

Dans différents domaines, de l’avis même de ses plus proches collaborateurs, il a su confirmer qu’il est d’une trempe qui ne rouille pas. Son CV est pour le moins étoffé.

Car en parallèle aux plusieurs postes, occupés, dont celui de Chef de Service d’entretien des équipements de forage, de Directeur de l’Approvisionnement et de la Gestion des Stocks et de Directeur de la Maintenance Pétrolière, ayant pour mission notamment le développement de la flotte RIG-ENTP, Amar Brahim SERGUINE ne se contente pas du peu cumulant autant de diplômes que d’années d’expérience.

Et comme le savoir diffère autant de l’ignorance que la vie diffère de la mort, le PDG de l’ENTP ira le chercher non pas en Chine, mais aux USA, Allemagne et Belgique entre 1990 et 2002.

En l’espace de plus de deux heures passées en sa compagnie dans son bureau « bien rangé», ce dernier donnait l’impression d’un infatigable.

Tout au long de son exposé portant sur l’activité, projets et « ambitions » de l’ENTP, Amar Brahim SERGUINE excellent communicant, maîtrisait tout, jusqu’au moindre détail lui qui occupait également le poste de conseiller auprès de la Direction Générale chargé du dossier de l’Intégration Nationale et du Développement du Contenu Local.

Pour les années à venir, le PDG de l’ENTP voit en grand.  « Nous maintiendrons sans fléchir le cap sur nos grands objectifs stratégiques : accroitre notre production, élargir notre assise financière, développer sur des marchés cibles nos métiers de base tout en renforçant notre compétitivité. Veiller sur notre patrimoine sera l’essence même de notre mission. Je me fais l’impérieuse obligation de la réussir », nous dit-il.

Amar Brahim SERGUINE a dans ce sens, réitéré son engagement, à mettre en œuvre tous les moyens et en déployant les efforts nécessaires, pour la réussite de ce challenge de maintien de la société au rang des leaders. Bon vent……

F.H

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles