Ambassade de France en Algérie /Ministère des AE : appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du programme de partenariat institutionnel PROFAS C+

Ambassade de France en Algérie /Ministère des AE : appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du programme de partenariat institutionnel PROFAS C+

 L’Ambassade de France en Algérie et notre ministère des Affaires étrangères lancent un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du programme de partenariat institutionnel PROFAS C+.

L’appel à manifestation d’intérêt est un outil du programme PROFAS C+, précédant l’appel à projets (prévu le 11 mars 2021) et visant à faciliter la co-construction de projets de partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes en vue de répondre à l’appel à projets PROFAS C+.

En soutenant les partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes, le PROFAS C+ permet, par le biais d’un co-financement, la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public, de part et d’autre de la Méditerranée.

Il met à disposition des institutions publiques algériennes une expertise publique française à même de répondre le plus efficacement à des problématiques de politique publique.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) se conçoit comme un outil de dialogue entre les partenaires et, si nécessaire, comme une phase d’amorçage de la relation entre les partenaires des deux pays.

Il s’inscrit en droite ligne avec les priorités sectorielles portées par les différents ministères concernés et vise à aider les porteurs de projets à soumettre un projet éligible à l’appel à projet PROFAS C+ (prévu le 11 mars 2021).

A l’issue de l’A.M.I, des séances de formation et d’aide au dépôt de projet PROFAS C+ pour l’appel à projet seront proposées aux différentes institutions demandeuses.

Yahia Maouchi