Ambassadeur de Palestine : « Nous avons besoin de positions et non d’aide »

Ambassadeur de Palestine : « Nous avons besoin de positions et non d’aide »

Amine Makboul, ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, a encensé l’Algérie pour sa position de soutien immuable à la cause palestinienne. « L’Algérie soutient et continue de soutenir la cause palestinienne depuis des décennies », a-t-il déclaré.

Le diplomate palestinien a précisé, à ce titre, que l’Algérie était le premier pays à soutenir la Palestine. « Ce n’est pas étrange venant d’un état dont la position est humanitaire, communautaire et islamique vis-à-vis du peuple palestinien », a-t-il ajouté.

Pour l’ambassadeur palestinien, la position algérienne est un baume sur le cœur. Et de rappeler, « le slogan du président Houari Boumediene était : l’Algérie soutient la Palestine qu’elle soit en tort ou qu’elle ait raison ».

Il est également revenu sur le refus d’Alger de normaliser ses relations avec l’occupant israélien. « La cause palestinienne est sacrée pour l’Algérie », s’est-il réjoui.

Par ailleurs, Amine Makboul a signifié, à qui veut l’entendre, que la Palestine n’avait pas besoin d’aide mais plutôt de positions comme celle exprimée par Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, au siège de l’Organisation des Nations unies (ONU). « Le peuple palestinien a besoin de positions et de décisions efficaces », a-t-il souligné.

Skander Boutaiba