Annaba abrite la 4ème édition du Salon de la Pharmacie : Plus de 80 exposants attendus
La wilaya d’Annaba accueille la quatrième édition du Salon de la pharmacie Alpharma, du 26 au 28 juin, avec la participation de plus de 80 exposants.
Cette édition, placée sous le haut patronage du ministre de la Production pharmaceutique, du ministre de la Santé et du wali d’Annaba, verra la participation de laboratoires pharmaceutiques, de sociétés de distribution et d’un large éventail d’acteurs du secteur pharmaceutique.
Le Salon proposera également plus de 25 séminaires et conférences, animés par des experts et des professeurs algériens et étrangers. Ces séminaires aborderont divers sujets scientifiques et technologiques, tels que l’intelligence artificielle en pharmacie, la pharmacovigilance, les bio-similaires, les probiotiques et les compléments alimentaires.
Plus de 10 ateliers seront organisés pour les étudiants et les jeunes professionnels, axés sur les dernières réglementations, technologies et innovations du secteur pharmaceutique en Algérie, sous la supervision de spécialistes et d’universitaires.
Le Salon Alpharma vise également à renforcer sa présence africaine en organisant des rencontres bilatérales entre les opérateurs algériens et les ambassadeurs et délégations des pays africains, dans le cadre de ses efforts pour soutenir l’exportation des produits pharmaceutiques algériens et explorer les opportunités d’expansion sur le continent africain.
Farid Haddouche