Annaba : ambitieux programme pour l’élimination des points noirs

Annaba : ambitieux programme pour l’élimination des points noirs

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens, la wilaya d’Annaba a bénéficié d’un important programme tendant à l’élimination des points noirs existant à travers un certain nombre de quartier de la ville.

Les travaux, déjà lancés, ont trait à l’amélioration du cadre de vie des citoyens par la réalisation d’espaces verts, la réparation et la réhabilitation des réseaux d’assainissements et des cours d’eaux pluviales, la réfection des routes et des trottoirs et la réhabilitation de l’éclairage public.

Lors d’une visite d’inspection effectuée dernièrement au niveau des différents quartiers bénéficiant de cette opération, le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berimi, a instruit les entreprises réalisatrices pour effectuer un travail de qualité dans le respect des délais et des cahiers des charges.

Le wali a aussi insisté sur l’utilisation de matériaux de qualité, la qualité du travail effectué et l’implication des citoyens pour la définition des priorités afin d’assurer une prise en charge rapide de leurs préoccupations.

Parmi les quartiers visés par l’opération en cours décidée par l’Etat, il y a ceux issus d’un développement urbain spontané qui demeuraient sous-équipés en matière d’urbanisme et qui doivent bénéficier d’une viabilisation optimum afin de les intégrer au tissu urbain formel.

Les travaux d’amélioration urbaine en cours devraient être réceptionnés au début du deuxième semestre de l’année en cours afin d’assurer une vie plus décente aux habitants des quartiers qui en ont bénéficié.

Tahar Mansour