ANR : « les prochaines législatives couronneront  le changement réclamé par le peuple »

ANR : « les prochaines législatives couronneront  le changement réclamé par le peuple »

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a estimé que les prochaines législatives prévues le 12 juin prochain, couronnent le changement réclamé par le peuple algérien le 22 février 2019.

Depuis Tizi-Ouzou, où il a procédé ce samedi,  à l’installation du bureau local de son parti en prévision de ces élections, M. Sahli a considéré que ces échéances  couronneront le changement réclamé par les Algériens, amorcé par l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 et concrétisé par la révision constitutionnelle du 1 novembre dernier.

Pour M. Sahli ce rendez vous électoral «constitue, au-delà d’un quelconque intérêt partisan, un objectif stratégique pour le pays» puisqu’elle permet, a-t-il soutenu «l’exercice de la volonté populaire à travers le choix de ses représentants au parlement qui est un organe exerçant d importantes missions ».

Pour cela, le SG de l’ANR, a appelé les pouvoirs publics à «l’accompagnement de la préparation de cette échéance par des mesures d’apaisement et d’ouverture politique et médiatique pour permettre l’expression des avis de l’ensemble des algériens»

Radia Mehdi