Antony Blinken : « la position des États-Unis concernant le Sahara occidental n’a pas changé »

Antony Blinken : « la position des États-Unis concernant le Sahara occidental n’a pas changé »

En conférence de presse, le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken, a affirmé que la position de pays quant au conflit au Sahara occidental n’a pas changé.

« Les États-Unis d’Amérique n’ont pas changé leur position sur la question du Sahara occidental », a-t-il déclaré depuis l’ambassade américaine à Alger.

Insistant sur la constance de la position américaine, Antony Blinken a assuré, dans ce contexte, que les États-Unis soutiennent « les résolutions de l’ONU sur la question et la voie de la paix conformément aux décisions du Conseil de sécurité. »

Arrivé ce mercredi en Algérie, le secrétaire d’État des États-Unis s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. Il a été reçu en audience par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Antony Blinken a pris part également à l’inauguration officielle de la Foire internationale d’Alger, durant laquelle les États-Unis sont l’invité d’honneur. Dans une déclaration, il a affirmé que les relations bilatérales pourront être plus importantes qu’elles ne le sont.

« Les relations algéro-américaines seront plus fortes qu’elles ne le sont actuellement grâce aux partenariats économiques entre les deux pays », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 1,85 milliards de dollars. Mais nous cherchons à atteindre 6,1 milliards de dollars à l’avenir. »

Skander Boutaiba 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles