Après de nombreuses tracasseries subies au Maroc : Le club égyptien Pyramids dépose plainte contre l’AS FAR Rabat auprès de la CAF
Difficile, voire impossible d’évoquer le nom du Maroc sans le lier à un scandale. Habitués aux coups bas et aux magouilles, les Marocains « trichent » en effet sur tous les terrains y compris sur celui des terrains des sports, le football en particulier.
Ce lundi, c’est la direction du club égyptien Pyramids qui a décidé de déposer une plainte officielle contre l’AS FAR Rabat, auprès de la Confédération africaine de football (CAF).
Selon Pyramides, la plainte a été déposée après que le club marocain a violé son engagement de fournir un terrain d’entraînement et ce en prévision du match retour pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions CAF. À l’issue de la manche aller, le club égyptien avait d’ailleurs pris une avance confortable en s’imposant 4-1.
Les Egyptiens ont dans ce sens, expliqué qu’ils ont été informés de l’annulation du terrain d’entraînement une demi-heure avant la séance d’entraînement sans fournir de stade alternatif.
Non seulement. La délégation de Pyramides a confirmé avoir subi de nombreuses tracasseries alors qu’elle se trouvait à Rabat pour préparer le match.
Le communiqué du club égyptien indique que la mission de l’équipe « a été victime de harcèlement concernant le terrain d’entraînement sur lequel l’équipe des Pyramides tiendra sa première séance d’entraînement au Maroc, après avoir convenu avec plus de 4 stades d’accueillir l’entraînement, mais tous sont revenus pour s’excuser de ne pas accueillir l’entraînement pour des raisons inconnues ».
La mission a été ainsi, contrainte de se rendre dans la ville de Kenitra pour la session d’entraînement, qui se trouve à plus de 70 minutes du siège des Pyramides à Rabat, et a été surprise par la mauvaise qualité du stade de l’Académie, qui était plein de nid-de-poule et de bosses et n’était pas prêt à accueillir la session d’entraînement.
Cela a contraint le Pyramids FC à annuler la séance d’entraînement principale et à ne tenir qu’une séance d’entraînement légère à l’intérieur du stade, par crainte pour les joueurs et pour éviter que l’un d’entre eux ne se blesse avant le match important.
Pour rappel, l’AS FAR Rabat, accueille demain mardi, Pyramids FC, au stade Honour de Meknès, au Maroc, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, après avoir remporté le match aller au Caire par quatre buts à un.
Grâce à cette belle victoire, le club égyptien fait un grand pas vers les demi-finales. Quant aux FAR Rabat, ils devront se surpasser lors du match retour s’ils espèrent inverser la tendance.
Y.Y