Après la réélection de Medouar: Première réunion du Bureau exécutif de la LFP

Après la réélection de Medouar: Première réunion du Bureau exécutif de la LFP

 

Au lendemain de la réélection de Abdelkrim Medouar à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP), le bureau exécutif de la cette instance du football professionnelle a tenu sa réunion au siège de la dite-Ligue.

Il est évident que l’ouverture des travaux se fait par un discours du président de la LFP qui vient d’être réélu. Le président Abdelkrim Medouar a donc d’emblée félicité les nouveaux membres du bureau.

Par la suite et comme de tradition dans ce genre de première réunion du Bureau exécutif, le président a procédé à la réparation des tâches.

Et voici ce qu’il en est ressorti :

– Benlakhdar Mourad : vice-président de la LFP.

– Kabir Lamine : chargé du département des compétitions.

 D’autre part et à propos des autres membres du bureau exécutif, leurs tâches seront définies lors de la prochaine réunion.

Ainsi donc le président a tenu, au cours de ce premier conclave à remercier les membres de l’assemblée générale pour la confiance qu’ils lui ont accordée ainsi qu’aux membres de son bureau après avoir été élus à l’unanimité.

Il a également tenu à remercier la Fédération Algérienne de Football et à sa tête le président M. Amara Charaf Eddine pour son aide et apport efficients qui ont fait des assemblées générales : extraordinaire, ordinaire et élective de la ligue de football professionnel, une réussite totale qui a ainsi permis à la LFP de retrouver sa légitimité.

De plus, le président de la LFP, M. Medouar, a renouvelé sa confiance au secrétaire général M. Mourad Boussafeur et lui a adressé ses vifs remerciements pour tout son travail et son dévouement.

Par la suite, les membres du bureau exécutif de la LFP ont décidé de la mise en place d’une cellule juridique afin d’accompagner et d’aider les clubs qui ont un contentieux auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
Ce qui est un geste bien appréciable compte tenu des problèmes que nos clubs pourront avoir avec la Confédération africaine de football qui tient au règlement des dettes des clubs sinon, ils n’auront pas droit à la participation aux compétitions continentales interclubs.

Par ailleurs et toujours lors de cette réunion, il a été décidé le renouvellement de la commission de réflexion qui a pour rôle d’émettre des propositions de solutions pour prendre en charge les différents problèmes auxquels sont confrontés les clubs.

Enfin, le président de la LFP compte demander lors du prochain bureau fédéral de reconsidérer et revoir le manuel de reprise des compétitions.
Saïd B.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles