Argent détourné : Cela été et reste un de nos objectifs essentiels », affirme le président Tebboune

Argent détourné : Cela été et reste un de nos objectifs essentiels », affirme le  président Tebboune

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, s’est encore une fois, engagé à récupérer « l’argent des Algériens détournés ». « Cela été et reste un de nos objectifs essentiels », a en effet assuré le président Tebboune ce dimanche, lors de sa rencontre périodique avec des médias nationaux.

« Des pays européens se sont même engagés à nous apporter leur soutien dans le domaine », a ajouté le président Tebboune.  Notant que la majeure partie de cet argent été investi ailleurs que l’Algérie, le chef de l’Etat est formel.

« L’Union européenne ne veut pas être complice » dans ces détournements.  Se montrant rassurant, le président Tebboune, promets de « bonnes nouvelles seront annoncées au cours de ce mois ».  Evoquant la récente opération de récupération des biens notamment en France, le président Tebboune a fait état de 44   déjà récupérés par notre ambassadeur en France

« L’opération avait été ralentie pour cause de la pandémie », s’est désolé le chef de l’Etat. Pour lui,  une fois la situation sanitaire le permet, des experts seront envoyés dans bon nombre de capitales étrangères.

M.M.H