Arkab: « 150 000 M3/j d’eau de mer seront produits par trois nouvelles stations de dessalement »

Arkab: « 150 000 M3/j d’eau de mer seront produits par trois nouvelles stations de dessalement »

En marge de la signature  des accords pour le lancement des travaux du programme d’urgence Corso, Bateau cassé et El Marsa, le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab, a précisé que la mise en service de ces trois stations de dessalement, va renforcer les capacités de la wilaya d’Alger en matière des ressources en eau de 150 000 M3/j.
Le ministre rappelle que ces trois projets seront réalisés par des sociétés nationales, selon les normes internationales, et dans les meilleurs délais.
Par la même occasion, M. Arkab, annoncé également la réalisation d’une autre station à l’ouest d’Alger, d’une capacité de 250 000m3/j, une autre station à Boumerdes ( Cap Djinet), d’une capacité de 400 000 M3/j, ainsi qu’une autre station El Tard avec une capacité de 250 000 M3/j.
Enfin, le ministre dévoile également que d’autres projets pour réalisation de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer son en cours d’étude, il s’agit notamment de celle de Bejaia, jijel, Oran, Mustaghanem, Skikda, et Tizi-ouzou.
Yahia Maouchi