Arkab prend part  à  la 39ème réunion du JMMC et la 27ème réunion ministérielle  Opep –Non Opep

Arkab prend part  à  la 39ème réunion du JMMC et la 27ème réunion ministérielle  Opep –Non Opep
Le Ministre de l’Energie et des Mines,  Mohamed Arkab, a participé, ce jeudi, par visio-conférence, aux travaux de la 39ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et à la 27ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep.
La réunion du JMMC était consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme ainsi qu’à l’évaluation du niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays de la Déclaration de Coopération pour le mois de février 2022.
Le JMMC a relevé avec satisfaction que le taux de conformité global a atteint 132 % en février 2022.
Pour rappel, le JMMC se réunit périodiquement depuis janvier 2017 avec l’objectif de veiller à la mise en œuvre des ajustements volontaires de la production des pays OPEP et non-OPEP signataires de la Déclaration de Coopération.
M. Arkab a également participé aux travaux de la 27ème Réunion ministérielle Opep –Non Opep, qui regroupe les 23 pays (13 pays de l’Opep et 10 pays non-OPEP) signataires de la Déclaration de Coopération.
A l’issue de cette réunion, il a été décidé de reconfirmer le plan d’ajustement décidé lors de la 19ème réunion ministérielle Opep –Non Opep.
La réunion a approuvé l’ajustement à la hausse de production globale mensuelle de 432 000 barils par jour pour le mois mai 2022.
Pour l’Algérie, son niveau de production de pétrole sera de 1.013.000 barils par jour (1,013 millions de barils par jour) pour le mois mai 2022.
Il a été décidé également, que la prochaine réunion ministérielle de l’OPEP et des pays non membres de l’OPEP se tiendra le 05 mai   2022.
Yahia Maouchi 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles