Arkab : « réception prochaine de trois navires caboteurs-avitailleurs »

Arkab : « réception prochaine de trois navires caboteurs-avitailleurs »

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a déclaré, aujourd’hui, que trois navires caboteurs-avitailleurs seront bientôt réceptionnés dans le cadre de la commercialisation des produits pétroliers « Naftal ».

Le ministre a expliqué que ces navires appuieront le groupe Naftal, profiteront au marché local et fourniront des produits pétroliers dans tout le pays.

M. Arkab a indiqué que les navires doubleraient encore la sécurité énergétique du pays car cela assurerait le transfert des produits pétroliers d’est en ouest.

Rappelons que le ministre de l’Énergie et des Mines, a présidé aujourd’hui, la cérémonie de  réception du  nouveau navire caboteur-avitailleur de Naftal « Tolga », qui est le plus gros navire de la flotte de la  société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers.

Il est à savoir que cette acquisition entre dans le cadre d’un vaste programme d’investissements engagé par l’entreprise pour assurer une autonomie stratégique pour le pays, non seulement en matière de stockage mais aussi de transport.

Yahia Maouchi