Arkab reçoit une délégation du groupe turc «TAY» : La coopération dans le domaine énergétique évoquée

Arkab reçoit une délégation du groupe turc «TAY» : La coopération dans le domaine énergétique évoquée

L’état des relations de coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le domaine de l’Energie et des Mines, a été examiné, mercredi soir, lors de la rencontre ayant regroupé le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab et une délégation du Groupe turc «TAY»

« Mohamed Arkab a reçu une délégation du Groupe turc «Tay», conduite par son PDG, Mesut Toprak, actionnaire principal et membre du conseil d’administration de l’entreprise algéro-turque Tayal », indique en effet un communiqué du ministère.

Les parties ont également examiné, selon la même source,  l’état des relations de coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le domaine de l’Energie et des Mines ainsi que les opportunités d’affaires et d’investissement entre les entreprises du secteur de l’Energie et des Mines et les entreprises turques.

Le ministre a dans ce contexte, exprimé «la volonté de l’Algérie de renforcer et d’élargir la coopération avec les entreprises turques».

M. Toprak, a fait part du «fort intérêt» du Groupe TAY pour le marché algérien et son souhait de réaliser et de diversifier ses investissements à travers un projet intégré dans les domaines des énergies renouvelables et la fabrication des panneaux solaires photovoltaïques en Algérie ainsi que l’exploitation du silicium, qui rentre dans la fabrication des cellules photovoltaïques», rapporte le communiqué, ajoutant que ces produits seront destinés à la satisfaction du marché local, mais également destinés à l’exportation.

Y.Y

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles