Asphyxie au monoxyde de carbone : mort d’un homme et 4 personnes secourues à Sétif

Asphyxie au monoxyde de carbone : mort d’un homme et 4 personnes secourues à Sétif

Le monoxyde de carbone a tué une personne, alors que quatre autres qui sont asphyxiées par ce gaz ont été secourues par les pompiers. Les quatre personnes qui sont issues de la même famille, ont été sauvées suite à l’inhalation de gaz brûlants émis par le chauffage de leur maison familiale sise dans la commune de Amoucha, à Sétif.

Selon le chargé de l’information à la direction de la protection civile, le lieutenant Elias Kedad, les éléments de la protection civile de la commune de Amoucha, sont  intervenus à 07h56 minutes pour sauver une famille d’une asphyxie au monoxyde de carbone. Cette famille habite au niveau du quartier Tanger, dans la commune de Amoucha, cet accident a causé la mort d’une personne, un grand-père âgé de 83 ans.

La même source d’information rappelle que, les quatre personnes de la même famille qui commençaient à suffoquer ont été secourues et évacuées, il s’agit de la femme de la victime, 79 ans, et 3 petits-enfants : 10, 14 et 24 ans. La raison est due à l’émission de monoxyde de carbone gazeux de l’appareil de chauffage.

Aussi, 4 autres personnes de la même famille qui commençaient à suffoquer ont été secourues et évacuées, il s’agit de la femme de la victime, 79 ans, et de 3 petits-enfants : 10, 14 et 24 ans. La raison est due à l’émission du monoxyde de carbone d’un chauffage.

Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires