Assurances : Oman abrite la 34e  conférence du GAIF

Assurances : Oman abrite la 34e  conférence du GAIF

Le Sultanat d’Oman se prépare à accueillir la 34e conférence de l’Union Générale des Assureurs Arabes (GAIF), annonce Atlas Magazine sur son site. L’événement biennal sera organisé en 2024 par l’autorité des marchés de capitaux omanaise (CMA) et l’association des assureurs omanais. Cette date coïncide avec le 60ème anniversaire de l’union, créée en 1964 en Egypte.

Notons que la 33e conférence de GAIF, tenue à Oran, a été une réussite en ce sens qu’elle a permis aux différentes parties prenantes de voir plus clair notamment sur les défis qui attendent la région dans le domaine des assurances. Il était également question de consolider les liens entre les marchés arabes d’assurance ainsi que les relations entre les organismes de régulation et de supervision des assurances. Pas moins de 1300 participants, dont 800 étrangers issus de 41 pays, ont été inscrits pour cet événement, qui a réuni les professionnels de l’industrie de l’assurance et de la réassurance des pays arabes, mais aussi des acteurs du secteur venus des quatre coins du monde.

L’idée est aussi de renforcer la coopération, coordonner les activités visant la protection des intérêts des membres de l’Union et développer le secteur arabe de l’assurance. Rappelons que le thème qui a été retenu pour cette édition porte sur « le nouveau contexte économique et social et son impact sur le secteur de l’assurance : défis et opportunités pour le marché arabe des assurances ?».

Mohamed Ait S. 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles