Attaque à Paris : l’algérien interpellé aurait du être traité en héros

Attaque à Paris : l’algérien interpellé aurait du être traité en héros

S’agit-il d’un délit de faciès ? Maître Lucie Simon, l’avocate du jeune algérien interpellé, puis placé en garde à vue pendant dix heures après l’attaque à l’arme blanche à Paris, a publié un tweet dans lequel elle donne la véritable version des faits.

« Le 2ème suspect n’est autre qu’un jeune homme héroïque qui a tenté d’arrêter l’assaillant. Il s’est présenté à la police pour témoigner », a-t-elle notamment écrit. Et d’ajouter, « on l’a menotté, cagoulé devant les caméras, placé en garde à vue malgré les témoins et les vidéos. Il sort ce soir épuisé et choqué ».

https://twitter.com/LucieSimon94/status/1309624672133275649

Selon elle, le jeune homme de 33 ans se trouvait au niveau du boulevard Richard quand il a entendu les cris des victimes. « Voyant un individu s’enfuir et faire tomber un couteau à l’entrée de la bouche de métro, il a couru à sa poursuite en pensant à une agression, ‘sans se douter du caractère terroriste de l’affaire’ », a-t-elle confirmé à l’AFP.

Repéré et menacé par le suspect principal, il a cessé de le poursuivre. Suite à quoi, il s’est présenté aux policiers pour témoigner. Sauf qu’il a été interpellé en dépit du fait qu’il ait présenté une vidéo attestant de son récit.

« J’ai cru qu’on allait me traiter comme un héros et on m’a mis derrière les barreaux », a réagi ce témoin, selon des propos rapportés par son avocate.

Selon LCI, Lassana Bathily, le « héros » de l’Hyper Cacher en 2015 a raconté avoir été interpellé à la sortie du magasin et retenu durant 1h30, avant que les forces de sécurité ne réalisent qu’il était au contraire du côté des otages.

Nacereddine Benkharef

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,323SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles