Attaque sioniste contre le bateau humanitaire pour Ghaza : Le PT dénonce une « opération de piraterie »
Encore une fois, les Palestiniens de Ghaza ont passé les jours de l’Eid Al Adha sous les bombes de l’armée criminelle sioniste faisant des centaines des martyrs et de blessés en majorité des femmes et des enfants.
À l’aube de ce lundi 9 juin, la marine de l’entité sioniste a mené une opération de piraterie dans les eaux territoriales internationales en prenant le contrôle du navire de la liberté, le Madeleine, à bord duquel se trouvait un groupe d’activistes solidaires de Ghaza parmi eux la députée de la France insoumise, Rima Hassan, et l’activiste écologiste suédoise Greta Thunberg.
« Une fois de plus, l’entité sioniste, en arrêtant 12 activistes pacifistes confirme sa nature terroriste au su et au vu du monde entier, car elle bénéficie du soutien inconditionnel de l’administration américaine, de ses alliés européens et de ses agents arabes », a dénoncé ce lundi le parti des Travailleurs dans un communiqué.
En détenant ces activistes de différentes nationalités et en les kidnappant comme otages à bord du navire de la liberté, « l’entité barbare provoque le monde entier, méprisant les lois internationales en matière de navigation maritime », lit-on dans le document.
La vie des activistes est désormais en danger, tout comme celle de tous les Ghazaouis qui subissent un génocide par des bombardements continus, la famine, la soif et le refus d’accès aux soins.
Le PT exprime ainsi, sa solidarité avec les activistes internationaux détenus par l’entité sioniste terroriste et doivent retrouver leur liberté immédiate et inconditionnelle.
Le Parti des Travailleurs joint sa voix à celles qui s’élèvent dans le monde pour dénoncer avec force le nouveau crime de l’entité sioniste, et en attribue la responsabilité au président Trump en particulier, dont la politique raciste envers la communauté latino-américaine a enflammé les États-Unis eux-mêmes, comme en témoigne le chaos déchaîné à Los Angeles et le désordre mondial en général, causé par sa politique agressive contre tous les peuples à travers l’imposition de taxes meurtrières et la promotion de l’industrie américaine de l’armement pour répandre et généraliser les guerres.
Le Parti des Travailleurs réaffirme son soutien inconditionnel au peuple palestinien et appelle les autorités nationales à déployer tous les efforts nécessaires pour sauver nos frères et sœurs à Ghaza, ainsi qu’à assurer la protection des Algériens et Algériennes se rendant à Ghaza dans le cadre de la campagne internationale de solidarité.
Le Parti des travailleurs salue les milliers d’Algériennes et d’Algériens qui s’apprêtent à prendre part à la marche mondiale pour la levée du blocus criminel imposé par l’entité sioniste à Ghaza.
« Honneur à ces milliers d’hommes et de femmes issus d’une soixantaine de pays qui, face à l’impuissance et l’inaction des gouvernements qui refusent d’agir contre la volonté des peuples mobilisés par millions qui l’exigent, ont décidé de converger vers les frontières égyptiennes de Ghaza pour briser le blocus imposé au peuple palestinien à Ghaza depuis 19 mois,. Nous adressons un salut particulier à ces milliers d’Algériens et de Tunisiens notamment qui ont décidé de renouer avec les traditions de leurs ancêtres qui sont allés à pieds en 1948 en Palestine pour apporter leur soutien actif à lutte du peuple palestinien. Nous saluons également les organisations syndicales qui participent à cette action de solidarité active d’envergure », a-t-on ajouté.
« La victoire à la résistance palestinienne ! Liberté pour la Palestine! Sécurité et liberté pour les activistes internationaux kidnappés par l’entité sioniste barbare! », conclut le PT.
R.I