Attar depuis In Amenas : « Relancer l’investissement étranger dans le secteur des hydrocarbures avec de nouveaux mécanismes »

Attar depuis  In Amenas : « Relancer l’investissement étranger dans le secteur des hydrocarbures avec de nouveaux mécanismes »

 

Le ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, a révélé que les investissements étrangers dans le secteur des hydrocarbures seront relacés avec de nouveaux mécanismes, pour assurer le renforcement des capacités de l’économie nationale. C’est ce qu’affirmé aujourd’hui le ministre depuis In Amenas, en marge de sa visite de travail et d’inspection au différents projets énergétiques de la wilaya.

 

Le ministre a ajouté que la nouvelle stratégie énergétique de l’État est basée sur la relance et la revitalisation des opportunités d’investissement étranger dans le secteur des hydrocarbures.

Cela se fera à travers des systèmes et mécanismes efficaces en réponse aux développements enregistrés dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les activités d’exploration et de prospection.

Le ministre a indiqué que ces mécanismes seront incorporés dans les nouveaux textes juridiques de la loi sur les hydrocarbures, ce qui améliorerait les perspectives d’investissement étranger. Et cela, grâce à des incitations fiscales, des facilités et la levée des restrictions administratives, une chose qui permettra d’avoir un environnement attractif conforme aux normes internationales applicables aux entreprises étrangères dans le domaine de l’investissement énergétique.

  1. Attar a indiqué que de nouveaux mécanismes seraient prévus pour le partenaire étranger, ce qui réduirait la pression sur Sonatrach, qui porte de lourdes charges.

Yahia Maouchi