Attar : « le taux de couverture en gaz naturel au niveau national atteint les 62% »

Abdelmadjid Attar : « le taux de couverture en gaz naturel au niveau national atteint les 62% »

 

Le Ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a révélé ce soir, à partir de la wilaya de Tissemsilt, que le taux de couverture en gaz naturel a désormais atteint les 62% au niveau national, alors qu’il est les 95%  au niveau de la wilaya de Tissemsilt.

Le ministre a souligné « la nécessité d’achever la réalisation de projets reliant les réseaux d’électricité et de gaz dans les zones d’ombre de la wilaya au cours de l’année prochaine comme dernier délai », appelant à  » employer les jeunes de la région au sein des entreprises chargées de réaliser ces projets ».

Il a souligné que « nous pouvons recourir à des procédures pour octroyer des  marchés de gré à gré et de manière transparente aux entreprises algériennes, dans le but d’accélérer le rythme des opérations de raccordement des zones d’ombre aux réseaux d’électricité et de gaz ».

D’autre part, le ministre a révélé que son département s’attellera à la numérisation de tous les documents administratifs au cours du mois d’octobre en cours, en s’appuyant sur la correspondance électronique.

Enfin, lors d’un point de presse en marge de sa visite de travail, le ministre a fait savoir que le taux de couverture au réseau d’électricité a atteint 95 % dans la wilaya de Tissemsilt, soulignant que 20 communes disposent du gaz sur un total de 22  que compte la wilaya. Les travaux de raccordement sont en cours dans une des deux communes restantes, alors que l’autre collectivité sera raccordée au réseau de gaz avant l’hiver prochain.

Yahia Maouchi