Bac 2021 : 1983 détenus ont décroché le sésame

Bac 2021 : 1983 détenus ont décroché le sésame

Le nombre de détenus candidats au Baccalauréat session 2021 qui ont réussi à décrocher le fameux sésame est de 1983 lauréats, a annoncé ce dimanche 25 juillet le ministère de la Justice.

Le taux de réussite a enregistré une nette hausse de plus de 35% par rapport à la session précédente, a précisé le ministère dans son communiqué ajoutant que du nombre total des lauréats 187 étaient des candidats détenus au centre de rééducation et de réadaptation de Ménia (Ghardaia).

4344 détenus ont passé les épreuves du baccalauréat 2021, à travers 47 établissements pénitentiaires soit une hausse de 59% par rapport à la précédente session.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, avait, à la veille de l’Aïd, signé deux décrets portant des mesures de grâce en faveur de quelques catégories de détenus.

Le deuxième stipulait des «mesures de grâce au profit d’individus condamnés définitivement et admis aux examens d’enseignement et de formation professionnelle (Brevet d’enseignement moyen, Baccalauréat, diplômé de l’université, certificat de formation professionnelle et artisanale», dont il ne reste de leur peine que vingt-quatre (24) mois ou moins à purger».

Radia Mehdi