Bac 2021 : Le président Tebboune décerne des médailles aux premiers lauréats

Bac 2021
Le président Tebboune décerne des médailles aux premiers lauréats

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé ce mardi 27 juillet, à la distinction des trois meilleurs lauréats au Baccalauréat à l’échelle nationale, en leur décernant respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze.

Lors de cette cérémonie traditionnelle organisée au Palis du Peuple, le chef de l’état a également honoré les meilleurs lauréats de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques et du meilleur bachelier de chaque filière.

Ainsi, le président Tebboune a décerné aux lauréats Aya Wissal Chaninez (Ouargla), Bouchra Bebboune (Msila) et Gaya Lahouazi de la wilaya de tizi Ouzou respectivement les médailles.

Pour cette année, le taux de réussite national à l’examen du Baccalauréat organisé du 20 au 25 juin dernier, a atteint 61,17 % avec une moyenne d’admission fixée à 9,5/20, décidée pour des considérations sanitaires et psychologiques liées à la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Le nombre de lauréats ayant obtenu ce sésame avec mention « très bien » est de 13644 et 33585 autres l’ont obtenu avec mention « bien ».

Selon les chiffres de l’Office National des Examens et Concours (ONEC), le nombre de lauréats qui ont obtenu le baccalauréat avec mention « Excellent » est de 930.

R.M

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles