Baccalauréat 2021 : la moyenne d’admission fixée à 9.5/20

Baccalauréat 2021 : la moyenne d’admission fixée à 9.5/20

La moyenne de réussite au baccalauréat est fixée au-dessous de 10/20 – la moyenne décrétée en 2001 comme étant indispensable pour pouvoir aller à l’université – pour la deuxième année consécutive. Épidémie de coronavirus aidant, elle est fixée à 9.5/20.

Par rapport à la session 2020, la moyenne plancher est revue à la hausse. Cela dit, c’est quand même une nouvelle qui va ravir tous les candidats qui ont passé l’examen cette année.

L’annonce a été faite ce jeudi par Abdelhakim Belabed, ministre de l’Education nationale lors d’une conférence de presse. Les résultats, quant à eux, seront connus à partir de 16 heures.

Bien sûr, ils seront accessibles sur les plateformes digitales qui leur sont dédiées, mais aussi au niveau des lycées où sont scolarisés les candidats.

A cet effet, le ministre de l’Education nationale s’est montré intransigeant sur le respect du protocole sanitaire en ces temps de troisième vague de l’épidémie de coronavirus. Il a instruit les directeurs des établissements d’y veiller personnellement.

M. Belabed a annoncé par ailleurs un taux de réussite appréciable à l’examen du baccalauréat pour la session de juin 2021. Ce taux de réussite a atteint 61,17%, a-t-il fait savoir.

En 2020, la moyenne de réussite au baccalauréat a été fixée à 9/20 en raison des mêmes conditions sanitaires exceptionnelles. Félicitations à tous ceux qui ont réussi ! Ce n’est que partie remise pour les autres !

Djaouad Amine