Baccalauréat : Début des corrections des copies

Baccalauréat : Début des corrections des copies

L’opération de correction des copies des candidats aux épreuves du baccalauréat a débuté aujourd’hui. Cette étape cruciale  se poursuivra durant 15 à 20 jours avant l’annonce des résultats.

Le ministère de l’éducation nationale, en coordination avec le bureau national les examens et concours, a élaboré un protocole sanitaire spécial au niveau les centres de correction, notamment la distanciation physique entre les correcteurs, ainsi que, port de masques et l’application d’un stérilisateur à l’alcool dans chaque centre de correction.

Il faut savoir que le nombre de centres correctionnels au niveau national est de 87 centres, avec prés de 50 000 enseignants  et encadreurs qui les supervisent.

Les épreuves d’une matière sont distribuées à un certain nombre de centres, le numéro d’encodage de l’épreuve étant conservé au niveau de centre de traitement de l’information de l’office national les examens et concours situé au niveau  du Télemly à Alger -centre. Chaque feuille de correction a été fermée, au niveau des 18 centres de rassemblement, pour les dernières épreuves passées par les candidats.

Les feuilles de réponses ont été numérotées avec les numéros spécifiques afin de faciliter le processus de correction. Les correcteurs seront divisés en comités, chaque comité comprenant les professeurs spécialisés dans chaque matière.

Yahia Maouchi