BADR : ouverture d’un troisième guichet de finance islamique

BADR : ouverture d’un troisième guichet de finance islamique

La Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR), a annoncé l’ouverture d’un troisième guichet dédié la commercialisation des produits de la finance islamique, au niveau de la wilaya de Tipasa, et qui sera opérationnel dès aujourd’hui.

Ce nouveau guichet de la finance islamique, se situera au niveau de l’agence principale 448 de la wilaya de Tipasa, « la cité administrative  en face du siège de la wilaya ». La Banque propose ainsi à travers ce troisième guichet  un bouquet de 14 produits en conformité avec les préceptes de la Chariaà islamique. Des produits qui sont destinés à toutes les catégories de clients (particuliers, professionnels et entreprises).

Ces produits sont divisés en deux grandes catégories, la première liée aux produits d’épargne et au placement de fonds, et il concerne « le compte avec un chéquier islamique, le compte d’épargne islamique, et l’épargne islamique « d’investissement » et l’épargne islamique  d’investissement agricole, et un livre d’épargne islamique «junior».

Alors que la deuxième catégorie concerne les produits de financement islamiques, la Mourabahah du matériel roulant, la Mourabahah d’exportation, Mourabaha des travaux, Mourabaha Ghilati,  Mourabaha des matières premières, Mourabaha de la production agricole, Mourabaha de l’équipement professionnel, Mourabaha  de la transaction publique.

Yahia Maouchi