Barrages (Coupe du monde 2022 ): Dernière séance d’entrainement des Verts lundi

Barrages (Coupe du monde 2022 ): Dernière séance d’entrainement des Verts lundi

 Au lendemain de leur succès face au Cameroun (1 à 0) en match-aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, les Verts ont repris le chemin des entraînements dans l’après-midi du samedi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

C’est d’ailleurs demain lundi que la sélection nationale algérienne s’entrainera pour la dernière fois avant de rencontrer, demain mardi, son homologue camerounaise pour le compte du match barrage retour décisif pour les qualifications à la Coupe du monde.

Seulement, aux dernières nouvelles, le coach national, Djamel Belmadi et ses collaborateurs n’ont pas encore pris la décision dans quel terrain ils comptent organiser cette dernière séance de travail avec les joueurs.
Il y a lieu donc de choisir, soit le stade du entre technique national de Sidi Moussa, lieu de leurs stages habituellement où, par contre, choisir le stade de Tchaker de Blida, où doit se dérouler la rencontre demain.
en tous les cas, quelle que soit la décision que prendra le staff technique dirigé par Belmadi, l’essentiel est de savoir qu’au programme de la dernière séance d’entrainement avant de rencontre les Camerounais, il y a d’abord une marche qui aura lieu à 12h30. Puis dans l’après-midi, il est prévu d’abord une séance en salle de gym vers 16h30 avant l’ultime séance d’entrainement qui débutera à partir de 17h00.

A rappeler qu’au lendemain de leur retour de Douala après le match aller contre les Lions Indomptables, les Verts ont pris le chemin des entrainements, samedi.

Ainsi, les joueurs ayant pris part au match de la veille, ont investi la salle de gymnastique pour une série d’exercices de relaxation sous l’œil de Rémi Salim Lancou.

Le reste du groupe, auquel se sont joints quelques autres joueurs qui ont disputé me match du Cameroun, à l’image de Mahrez, Mandi ou Belaili, ont effectué une séance d’entraînement pleine et complète.

Très naturellement, le staff technique a axé son travail sur des gammes techniques avec notamment des toros, des conservations sous pression et transitions ainsi que des oppositions sur une surface de jeu avec des dimensions variables dont un finish entre deux équipes (chasubles orange face aux chasubles mauves).

Enfin à noter qu’avant de siffler la fin de la séance, Djamel Belmadi a fait travailler plusieurs joueurs face au but où les Zeghba et Oukidja ont été très sollicités par une série de frappes sous tous les angles.
C’est d’ailleurs presque le même programme que les Verts ont effectué hier, dimanche, avant l’ultime séance de travail de demain.

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles