Béjaïa : Démantèlement d’un gang de quartier
Les éléments de la police relevant de la 3e sûreté urbaine de Béjaïa ont réussi, cette semaine, à démanteler un gang de quartier composé de 8 individus, dont la plupart appartiennent à la même famille. Âgés entre 20 et 60 ans, ils opéraient au sein d’un gang semant la terreur parmi les habitants.
Les détails de l’opération révèlent que les services de police ont reçu un appel via le numéro vert de la Sûreté nationale, le 1548, signalant une bagarre au niveau du quartier des 200 logements à Ihedaden, Béjaïa. Immédiatement, les équipes de police se sont rendues sur place.
À leur arrivée, elles ont constaté une violente altercation entre une famille composée d’hommes et de femmes résidant dans ce même quartier, connus des services de police pour diverses affaires criminelles, et des vendeurs de stands du même quartier. Ces derniers ont été agressés, et leurs étals vandalisés à l’aide d’armes blanches et de pierres.
Après intervention, un membre de la famille a été interpellé, malgré une résistance violente face aux agents de police. Il portait une lame de rasoir et se mutilait, se causant de graves blessures sur différentes parties de son corps.
Pendant l’arrestation du suspect, sa mère et ses frères (2 hommes et 3 femmes) sont intervenus pour empêcher la police de remplir ses fonctions. La mère brandissait un couteau, tandis que les frères lançaient des pierres et des objets solides sur les policiers et les passants.
Les policiers ont réussi à appréhender la mère et les sœurs du suspect, tandis que les deux frères ont pris la fuite vers une destination inconnue. Un autre membre du gang, qui avait également participé à la rixe, a été arrêté. Lors de la perquisition du domicile des suspects, des armes blanches, dont une hache et un grand sabre, ont été saisies.
Un dossier pénal a été établi contre les suspects pour formation de gang de quartier, port d’armes blanches, atteinte à l’ordre public, et destruction volontaire de biens d’autrui. Ils ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes. Suite à une comparution immédiate, deux des suspects ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que la mère et ses filles ont été placées sous contrôle judiciaire. Les deux frères suspects restent en fuite et font l’objet d’une recherche active.
Yahia Maouchi