Béjaia : la RN9 fermée à la circulation routière depuis hier

Béjaia : la RN9 fermée à la circulation routière depuis hier

Après son net recul pendant les premiers mois de la crise sanitaire, le phénomène de fermeture des routes reprend ces dernières semaines, suscitant l’indignation grandissante de la majorité de la population. Ainsi, c’est pour le deuxième jour de suite, que la RN9 est fermée à la circulation routière au niveau de Tala_Khalled, commune d’Aokas.

Les auteurs de cette action rejettent la liste des bénéficiaires des 120 logements sociaux affichée hier. Ils revendiquent son annulation.

Selon le P/ APC d’Aokas, membre de la commission de distribution, « plus de 1000 dossiers ont été déposés pour un quota de 120 logements, ce qui constitue un grand déséquilibre entre l’offre et la demande. Un appel est lancé pour l’inscription d’autres programmes au profit de la commune » précise le même responsable.

Il est à rappeler qu’un registre de recours est ouvert au niveau de la Daïra. La fermeture de cet important axe routier, reliant Bejaia à l’EST du pays, a engendré d’énormes désagréments aux usagers. Toutefois, les automobilistes désirant se rendre à Sétif peuvent passer par la RN75 via Barbacha ou bien par l’autoroute Est-Ouest.

Yahia Maouchi