Belhimer participe au Caire aux travaux du Conseil des ministres arabes de l’Information

Belhimer participe au Caire aux travaux du Conseil des ministres arabes de l’Information

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, participe au Caire aux travaux de la 51e session du Conseil des ministres arabes de l’Information et de la 13e session du Bureau exécutif,  selon un communiqué du ministère.

En marge des travaux de ces deux sessions qui ont été précédées par la 95e session de la Commission permanente de l’information arabe, M. Belhimer a visité, avec la délégation l’accompagnant, le groupe de presse Al-Ahram, où il a été reçu par le président du Conseil d’administration de la Fondation Al-Ahram, Abdel-Mohsen Salama, et le Rédacteur en chef du journal Al-Ahram, Alaa Thabet, en présence de hauts responsables de la Fondation.

La rencontre a porté sur «les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales entre les établissements médiatiques des deux pays, notamment entre les groupes Al-Ahram et Echaab», a précisé la même source.

Il a, dans ce cadre, été convenu d’établir une coopération et un jumelage entre les deux établissements, partant de «la forte volonté qui anime les deux parties en faveur du renforcement des relations bilatérales privilégiées entre les deux pays frères, l’Algérie et l’Egypte».

A cette occasion, le ministre a visité les principaux services d’Al-Ahram où des explications lui ont été fournies sur leurs missions et leurs activités qui témoignent de la longue expérience de la Fondation Al-Ahram, a ajouté le communiqué.

APS