BEM : «bonnes» conditions organisationnelles au premier jour

BEM : «bonnes» conditions organisationnelles au premier jour

Les épreuves de l’examen du Brevet  d’enseignement moyen (BEM) pour l’année scolaire 2019-2020 ont débuté ce lundi 07 septembre, « dans de bonne conditions organisationnelles » et dans le respect « total » du  protocole sanitaire mis en place pour prévenir de Covid-19, ont affirmé de nombreux candidats à cet examen.

Lors d’une visite de l’APS à certains établissements éducatifs à Alger Centre, Est et Ouest, des candidats ont déclaré que cet examen s’est déroulé dans de « bonnes conditions préventives » où le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’Education nationale et approuvé par le Comité scientifique du ministère de la Santé, de la population et de la  réforme hospitalière a été respecté.

Les centres d’examen ont été, à cet effet, dotés des moyens sanitaires nécessaires, dont les produits désinfectants, des appareils thermiques, le respect de la distanciation physique et la distribution des masques aux candidats outre l’organisation de la circulation au sein des établissements éducatifs. Il s’agit également de l’ouverture de salle de soins et la mobilisation de psychologues pour l’accompagnement des élèves lors de cet examen.

Dans le cadre de la lutte contre la triche, les centres d’examen ont été dotés de détecteurs de métaux où les candidats avaient été soumis individuellement au contrôle à l’entrée des établissements.

M.M.H

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/examen-du-bem-669-000-candidats-passent-lepreuve-a-travers-le-territoire-national/