Benbouzid dément des déclarations lui ayant  été attribuées à propos d’El Oued

Benbouzid dément des déclarations lui ayant  été attribuées à propos d’El Oued

En visite, ce mercredi, dans la wilaya d’El Oued, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a démenti les déclarations qui lui ont été attribuées, sur les réseaux sociaux, au sujet de cette wilaya. Abderrahmane Benbouzid, a en effet, affirmé dans une vidéo publiée sur la page Facebook du ministère, des informations relayées sur les réseaux sociaux.

Ces informations portent sur des déclarations qui lui sont attribuées, lors de sa visite dans la wilaya d’El Oued. Le ministre souligne à ce propos,  qu’il n’a, à aucun moment, promis de « doter la wilaya d’El Oued d’un hôpital universitaire de 2000 lits, de 15 lits de réanimation, de 6 lits de chirurgie, d’un centre d’urgences médicales et la création de 700 postes de travail dans le secteur médical ».

Ces « fausses informations » sont susceptibles de « créer un climat de doute et de discorde au sein de la population », a déploré le ministre qui, à  l’issue de sa visite dans la wilaya d’El Oued, et après avoir écouté les préoccupations des professionnels de la santé, a déclaré que « des solutions urgentes seront trouvées dès que possible ». « Ces préoccupations seraient prises en compte dans les meilleurs délais », a promis Abderrahmane Benbouzid qui multiplie ces visites de travail et d’inspection, notamment dans les wilayas où le nombre des cas confirmés au Covid-19 reste élevé. 

M.M.H

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/setif-des-hotels-pour-la-prise-en-charge-des-malades-de-la-covid-19/