Benbouzid : «  La lutte anti-Covid ne relève pas uniquement du ministère de la Santé»

Benbouzid : «  La lutte anti-Covid ne relève pas uniquement du ministère de la Santé»

Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, le Pr. Abderrahmane Benbouzid, a souligné, aujourd’hui, à Alger que la gestion d’une crise nationale telle que la COVID-19 nécessite une action coordonnée de l’ensemble du gouvernement, révélant le développement d’une approche spécifique afin de renforcer l’action, la considérant comme l’objectif que le ministère de la Santé cherche à atteindre.

Le ministre de la Santé, tout en supervisant l’ouverture d’une journée de formation des cadres des instances ministérielles pour faire face au virus Covid-19, a indiqué que la journée de formation s’inscrit dans le cadre du Projet européen de solidarité contre la pandémie de Covid-19 en Algérie, en coopération avec la délégation de l’Union européenne et sous la supervision du Programme des Nations Unies pour le développement.

Le Pr Benbouzid a souligné le grand rôle et important joué par divers acteurs dans la réponse à la pandémie de Covid-19, qui relève selon lui de plusieurs secteurs autres que le secteur de la santé.

Yahia Maouchi

Articles récents

Articles similaires