Benbouzid : « La situation épidémiologique est très mauvaise»

Benbouzid : « La situation épidémiologique est très mauvaise»

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a décrit, ce jeudi, la situation épidémiologique en Algérie de «très mauvaise», en raison de la forte propagation de Coronavirus, appelant, à cet effet, les citoyens à plus de vigilance.

«Nous n’avons pas arrêté de travailler pendant la formation du nouveau Gouvernement, nous avons continué à travailler. Nous n’avions pas le temps pour arrêter notre lutte contre le virus», a déclaré Benbouzid.

Avant de poursuivre : « le temps est très restreint. Nous travaillons dur afin d’obtenir un grand nombre de vaccin pour protéger la société de cette épidémie mortelle».

Dans son dernier bilan quotidien concernant l’évolution de Coronavirus en Algérie, le ministère de la Santé a indiqué, hier, que 585 nouveaux cas confirmés de Covid-19 et 11 nouveaux décès ont été enregistrés au bout de 24 heures.

Par ailleurs, Benbouzid, rappelons-le, avait annoncé, mercredi, que quelques quatre millions doses du vaccin anti-Covid-19 devront être réceptionnés entre le 11 et 18 juillet en cours.

Hamid. D

Articles récents

Articles similaires