Benbouzid : « nous sommes disposés à déployer davantage d’efforts pour venir en aide à la Mauritanie »

Benbouzid : « nous sommes disposés à déployer davantage d’efforts pour venir en aide à la Mauritanie »

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a accueilli, aujourd’hui, la mission médicale qui est parti en Mauritanie, pour prodiguer des soins aux malades atteints de coronavirus.

A cette occasion, le ministre a exprimé sa satisfaction des efforts déployés par cette jeune mission pour accompagner ses collègues mauritaniens dans la prise en charge des patients.

Le ministre a confirmé que les autorités algériennes sont prêtes à redoubler d’efforts pour apporter toute l’assistance à ce pays frère dans le domaine de la santé.

Il a révélé que d’autres réunions seront organisées avec le ministre mauritanien de la Santé pour signer des accords de coopération dans ce domaine.

De son côté, le ministre mauritanien a déclaré que les travaux menés par les membres de cette mission ont été menés en coordination avec leurs collègues mauritaniens.

Le ministre a souligné que la mission a contribué à soutenir les équipes mauritaniennes avec l’expérience algérienne, notamment en ce qui concerne les cas urgents.

Rappelons enfin que, ladite commission est composée du directeur général de l’Institut de santé publique, la directrice de pharmacie, le vice-directeur du service des Ressources humaines, et le directeur de la formation au ministère de la Santé, outre des experts du groupe Saïdal, veillera à aider et assister le ministère de la Santé mauritanien à créer une unité pharmaceutique centrale de distribution des médicaments.

Yahia Maouchi