Benbouzid reçoit l’ambassadeur de l’Egypte en Algérie

Benbouzid reçoit l’ambassadeur de l’Egypte en Algérie

Le ministre de la santé, de la Population et de la Réformé hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a reçu, ce dimanche, au siège de son ministère, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte à Alger, Aymen Mechrafa, en présence du président de l’office, le Dr Ismail Bouchlaghem, le directeur général des services de santé et de la réforme hospitalière au ministère de la Santé, Elias Rahal, et le DG de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles Djamel Fourar.

Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie au cours de laquelle l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qu’il a reçu. Il a également salué la longue relation historique entre les deux pays, qui remonte à avant l’indépendance de l’Algérie.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a salué la politique adoptée par le gouvernement algérien dans le domaine de la lutte contre la pandémie Covid-19, qui a permis de maîtriser la situation à la lumière des résultats stables de la situation épidémiologique et du niveau de la médecine algérienne dans divers domaines de la santé.

De son côté, Abderrahmane Benbouzid, a présenté la situation épidémiologique de la pandémie dans le monde et en Algérie. Il a également mis en lumière le travail des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, et leur contribution scientifique, ajoutant que la vaccination reste la seule solution pour faire face à cette situation.

Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger des vues sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer, en mettant l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour le développement de la coopération et l’échange d’expériences.

Yahia Maouchi