Benziane: « la sécurité énergétique est devenue un impératif pour  se défaire de la dépendance aux hydrocarbures »

Benziane: « la sécurité énergétique est devenue un impératif pour  se défaire de la dépendance aux hydrocarbures »

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a révélé que le gouvernement avait fait de la sécurité énergétique une priorité fondamentale et une question inévitable.

La déclaration du ministre est intervenue lors de la 25e journée d’étude sur l’énergie sous le titre «Sécurité énergétique et énergies renouvelables ».

Le ministre a expliqué que la sécurité énergétique est devenue un impératif pour se défaire de la dépendance aux hydrocarbures.

Benziane a ajouté que le secteur de l’enseignement supérieur est impliqué dans la sécurité énergétique et qu’il est prêt à contribuer à mettre en œuvre les capacités énergétiques, à exploiter ses ressources humaines et ses structures de recherche et à optimiser l’utilisation des technologies appropriées.

Le ministre a déclaré que le secteur de l’enseignement supérieur travaillera pour que ses laboratoires soient au service du secteur du transport d’énergie, soulignant que sont secteur cherche à établir un partenariat solide avec différents secteurs.

Yahia Maouchi