Bilan opérationnel hebdomadaire : L’ANP met en échec des tentatives de trafic de plus de 30 quintaux de kif
Yahia maouchi
L’Armée nationale populaire (ANP) a réussi à arrêter 41 narcotrafiquants et à déjouer des tentatives d’introduction de 30,58 quintaux de kif traité à travers la frontière avec le Maroc.
Selon le bilan hebdomadaire de l’ANP, couvrant la période du 13 au 18 mars dernier, 720 548 comprimés psychotropes ont également été saisis.
Par ailleurs, 350 individus ont été interpellés dans les wilayas de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et Illizi, tandis que 40 véhicules, 179 groupes électrogènes et 118 marteaux piqueurs ont été confisqués. Les forces de sécurité ont également mis la main sur des quantités de mélange d’or brut et de pierres, des explosifs, du matériel de détonation ainsi que des équipements utilisés dans l’extraction illégale de l’or.
Dans d’autres opérations, 21 individus ont été arrêtés, et un pistolet automatique ainsi que sept fusils de chasse ont été saisis. Les forces de l’ordre ont également récupéré 14 965 litres de carburant, 87 quintaux de tabac et six tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.
Concernant l’immigration clandestine, 373 migrants en situation irrégulière, de différentes nationalités, ont été appréhendés à travers le territoire national.