Blida : Arrestation de deux frères pour trafic de drogue
Yahia maouchi
La brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El-Affroun, dans la wilaya de Blida, a réussi à arrêter deux frères, âgés de 27 et 31 ans, suspectés être impliqué dans le trafic de drogue. Une quantité de psychotropes, trouvée en leur possession, a été saisie.
Selon un communiqué des mêmes services, l’opération a été menée suite à des informations faisant état de l’implication des deux frères dans le transport d’une quantité importante de ces substances pharmaceutiques de manière illégale et leur vente à leur domicile.Ils étaient bien connus à El-Affroun pour leurs multiples antécédents judiciaires en matière de trafic de psychotropes, de vol et d’agressions,
L’opération de surveillance nocturne et de renseignement sur le terrain, dans un quartier de la ville de Mouzaïa, a confirmé la présence des suspects à leur domicile. Vers 5h30 du matin, les deux mandats judiciaires ont été exécutés après l’arrestation des suspects, et la perquisition a permis de saisir une quantité de psychotropes ainsi qu’une somme d’argent cachée sous un oreiller dans leur chambre à coucher.
L’opération a abouti à la saisie de 915 capsules de psychotropes et d’un montant de 150 000 dinars algériens provenant de la vente de ces substances illicites.
Les suspects ont été présentés devant le procureur compétent près le tribunal d’El-Affroun, pour des charges de stockage, détention à des fins de vente et trafic de psychotropes.