BMS : Pluies orageuses prévues sur plusieurs wilayas de l’Ouest et du Sud du pays

BMS : Pluies orageuses prévues sur plusieurs wilayas de l’Ouest et du Sud du pays

Des pluies sous forme d’orages sont prévues sur plusieurs villes intérieures du pays, indiquent ce mardi les services de l’Office national de météorologie (ONM).

Il s’agit ainsi d’une alerte de niveau 1 (Jaune), qui concerne les wilayas de Laghouat, Tiaret, Djelfa, Saida. Sidi Bel Abbès, El-Bayadh, Naama et Tissemsilt, El-Bayadh, Masacara, Tlemcen, Naâma et également Oran, précise la même source.

Les quantités attendues devront atteindre les 30 mm localement, et ce, à partir de l’après-midi de ce mardi 1er juin à 18 h 00 jusqu’à minuit de la même journée, précise la même source.

Pour les zones côtières de l’ouest du pays, un temps partiellement nuageux est attendu sur plusieurs wilayas. Les zones côtières du centre devront s’attendre à des passages nuageux parfois denses avec éventuellement quelques pluies.

Concernant les régions sud du pays, météo Algérie prévoit un temps partiellement nuageux sur le nord de Sahara et les oasis avec quelques gouttes de pluie. Les autres régions du sud du pays devront connaitre un temps plutôt clair avec quelques passages nuageux.

Yahia Maouchi