BNA/ Finances islamique : L’activité s’étend à 44 agences réparties sur 34 wilayas

BNA/ Finances islamique : L’activité s’étend à 44 agences réparties sur 34 wilayas
La finance islamique est en voie d’être généralisée à travers, pratiquement toutes les Agences  de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), qui a annoncé dans un communiqué parvenu à notre rédaction, avoir  lancé  cette même  l’activité au niveau de quatre (04) agences dans trois (03) wilayas différentes en date du 22 septembre.
Il s’agit de l’agence « 336 » dans la wilaya de Batna, l’agence « 901 » dans la wilaya de M’sila ainsi que l’agence « 292 » dans la wilaya de Ghardaïa et l’agence Berriane « 294 » dans la même wilaya.
Aussi, la BNA annonce le lancement de cette activité ce mercredi 23 septembre,  dans quatre (04) autres agences réparties sur quatre (04) wilayas différentes et il s’agit de : l’agence El Eulma « 706 » dans la wilaya de Sétif, l’agence « 705 » dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, l’agence « 315 » dans la wilaya de Khenchla et l’agence « 412 » dans la wilaya de Bechar.
La BNA aura, de ce fait, lancé cette activité au niveau de 44 agences réparties sur 34 wilayas.
Pour rappel rappel, l’offre de lancement propose à la clientèle neuf (09) produits d’épargne : compte chèque islamique, compte courant islamique, compte épargne islamique, compte épargne islamique « Jeunes », compte d’investissement islamique non restreint et de financement : Mourabaha immobilier, Mourabaha équipements, Mourabaha automobile et Ijara.
« La fenêtre Finance Islamique, ainsi, que chacun des neuf produits sont conformes aux préceptes de la Charia Islamique et certifiés par le comité charia de la Banque et par l’autorité nationale charaïque de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique », précise la BAN notant que les détails des dits produits ainsi que les simulateurs Mourabaha et Ijara sont disponibles sur le portail web dédié à la finance islamique au: www.financeislamique.bna.dz.
Egalement, toutes les nouvelles informations relatives à l’activité et aux agences concernées sont disponibles sur les pages officielles des réseaux sociaux de la Banque.